Bienvenue à notre nouvelle stagiaire Emma!

Bienvenue Emma!

En ce début d’année, on est très heureux de pouvoir accueillir notre nouvelle stagiaire interactive media designer au sein de l’équipe. Dans le cadre de la validation de son diplôme à l’ERACOM, elle vient renforcer les rangs de notre département créa tout en apportant sa vision du métier.

On lui souhaite plein de succès dans toutes les missions qu’on lui confiera et bien évidemment de prendre du plaisir dans cette nouvelle aventure professionnelle.

Peux-tu en quelques mots te présenter et nous raconter ton parcours?

Je m’appelle Emma et j’ai 22 ans. En sortant de l’école obligatoire, je ne savais pas encore vers quelle formation me tourner mais ce qui est sûr c’est que je voulais être dans l’art. Ça vient sûrement du fait que dans ma famille, on est plusieurs à être dans le domaine artistique et que depuis petite je baigne dans ce milieu-là.

J’ai donc choisi de me diriger vers le CEPV à Vevey et de faire un préapprentissage artistique de 1 an. Pendant cette année préparatoire, j’ai réfléchi à la suite de mon cursus et c’est comme ça que je me suis tournée vers le métier d’interactive media designer. De plus, à l’époque, j’avais un grand intérêt pour les jeux vidéo, c’était pour moi comme une suite logique.
 
J’ai donc préparé mon book pour l’ERACOM car on entre uniquement sur candidature, malheureusement je n’ai pas été acceptée. À partir de là, j’ai pris une année pour faire des petits jobs à droite à gauche en attendant de me représenter. Ensuite, je suis partie en Angleterre, à Londres pour faire fille aux paires et apprendre davantage la langue puisque je savais que l’anglais allait m’être indispensable pour ma carrière.

Quand je suis rentrée, j’ai fait une deuxième tentative et je me suis à nouveau présentée à l’ERACOM. Et c’est passé ! Mes expériences m’ont permis de me remettre en question et de réaliser que le monde du jeu vidéo me plaisait mais pas forcément pour en faire mon métier. 

Depuis, j’ai pour projet d’évoluer dans le UI/UX et design d’interface.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton domaine? 

Ce qui est chouette, c’est que je fais une formation qui touche à plusieurs disciplines. Et ce qui me plaît le plus c’est le design, la création de personas et de moodboards mais aussi cette idée de développer tout un univers autour d’un produit. Et puis, la phase où l’on design le produit est hyper stimulante bien sûr!

J’aime aussi la vidéo et la programmation même si je l’admets j’ai encore pas mal de choses à apprendre de ce côté-là (rires). 

Pourquoi as-tu choisi 8bitstudio? 

Les services que propose 8bitstudio m’ont tout de suite interpellé, c’était pile dans ce que je voulais faire et le cahier des charges s’alignait également à mes attentes.
 
Un plus non négligeable, lors de mon entretient j’ai reçu un accueil chaleureux. J’ai tout de suite senti que j’allais pouvoir évoluer dans une ambiance agréable et créer des liens forts avec les membres de l’équipe.

En tant que jeune créative et arrivante dans l’équipe, je me réjouis aussi d’apporter autant que possible mon aide et ma vision artistique à l’agence.

Quel est ton atout majeur, ce qui te définit le mieux? 

Je suis quelqu’un de sociable, pleine d’énergie et ambitieuse. Je considère le travail en groupe être l’un de mes atouts ce qui fait que la communication avec mes collègues se déroule toujours facilement. J’ai d’ailleurs du plaisir à apporter énergie et bonne humeur dans mon lieu de travail. 

De quoi te réjouis-tu le plus dans ton stage, quelle est la compétence que tu souhaites le plus développé et celle que tu as le plus envie de découvrir?

Découvrir le travail en entreprise, le contact avec les clients et en apprendre plus sur le design et l’UI/UX en général. J’ai aussi hâte de travailler sur Figma et d’assister Elisa dans la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise.  

Quant à ton avenir, comment l’envisages-tu? Des projets et des rêves en perspective? 

Idéalement, à la fin de ma formation à l’ERACOM, j’aimerais assez rapidement pouvoir travailler en agence. Quitte à me former de manière continue par la suite.

Si j’ai la chance plus tard de pouvoir travailler à l’étranger, comme par exemple à Londres, ça serait génial mais pour le moment j’ai envie de bâtir mon expérience en Suisse.


Vous pourriez aussi être intéressés par :