Le Motion Design, une identité en mouvement

En début d’année, nous avons eu le plaisir d’ajouter à nos services, le motion design, un élément clé qui s’inscrit dans un besoin de mouvement à une époque très animée.

Qu’est ce que le Motion Design?

Le motion design, appelé également animation graphique est une forme d’art visuel qui consiste à créer des visuels animés (des formes, des objets, du texte ou des personnages) qui impliquent d’utiliser le mouvement comme principal moyen d’expression.

Il peut se décliner sur tous les supports animés, comme les œuvres de fiction (cinéma et film d’animation), les émissions de télévision et autres œuvres audiovisuelles, la publicité, les interfaces graphiques des sites web, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, le mapping ou encore le jeu vidéo. 👾

La pratique du motion design implique généralement plusieurs domaines de création comme l’écriture, la direction artistique et l’animation d’objets graphiques variés.

L’animation, l’image qui raconte sa propre histoire

Cette technique prend son véritable essor dans les années 60 et en voici un exemple parlant que vous avez sans doute pu admirer au cinéma.

Le générique d’ouverture du film « Psychose » est un exemple les plus connus de motion design, où son et animation graphique se marient à la perfection.👌

Séquence d’ouverture réalisée par Saul Bass pour le film « Psychose » d’Alfred Hitchcock, 1960.
Le générique du film « James Bond contre Dr. No » réalisé par Maurice Binder en 1962.

Le Motion Design, incontournable? Et pourquoi?

Son coeur d’ouvrage est de mettre en valeur votre entreprise et son identité graphique. Il peut expliciter de manière claire et fluide les fonctionnalités de vos produits et de vos services. Ces animations sont souvent très appréciées pour leur dynamisme, leur contenu synthétique et leur fonction pédagogique. 

Voici quelques idées pour intégrer du motion design sur votre site ou dans votre communication : 

  • Animer votre identité visuelle, votre logo prendre vie et renforce l’imaginaire de votre clientèle.
  • Le « header » (haut de page) de votre site prend vie et votre univers se dynamise.
  • Un message à vos collaborateurs en interne. Une image vaut mille mots.
  • Animer votre contenu sur les réseaux sociaux et newsletter. 👍
  • Votre personnage emblématique (mascotte) qui bouge et qui accompagne votre communication. 

On vous attend pour une séance, à votre service! 😃

Recherche éditoriale: Daniel Diaz
Rédaction: Gregory Geremia

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