Motion Capsules #1: Le logo animé

Cet article est le premier de la série Motion Capsules (☕️ 😉) que l’on espère, vous aurez plaisir à suivre…

C’est parti, on commence avec le logo animé!

Un logo animé, une signature mémorable!

Loin d’être superflu, le motion design est un bon moyen de dynamiser votre identité de marque. Pourquoi n’essayeriez-vous pas le logo animé?

On se souvient tous de logos animés tels que Netflix, Fox, Universal, Pixar ou encore Disney. Ces derniers sont entrés dans la mémoire collective avec l’animation graphique et l’ambiance sonore. Le résultat en fait des signatures fortes.

Prenons en exemple le cas du logo Disney…

Un logo animé, un storytelling qui marque!

En 1985, le logo Disney change. Le château des cygnes (inspiré du Neuschwanstein, situé en Bavière) est ajouté à la typographie emblématique de 1972.

Dès lors, il devient aussi animé et accompagné d’une identité sonore, ce qui rend la marque plus vivante et mémorable.

Autre exemple que l’on ne vous présente plus, celui de Netflix avec son jingle reconnaissable: 📺 🔊

Bienvenue chez DANORY

Pour l’exercice, Daniel et Gregory se sont pris au jeu et vous présentent le projet DANORY. Ils ont imaginés un établissement qui aurait pour but de créer un climat de bonne humeur et inviterait ses clients à échanger autour d’un bon café.

Cette identité sera la trame visuelle de notre série d’articles, Motion Capsules.

Le ton est donné!

On commence par le logo dans sa version statique. Des couleurs vives et un jeu de lettrage amusant laissent apparaître deux petites bouilles rigolotes.

Logo statique de Danory

Comme étudié plus haut avec le logo Disney. Nous constatons que l’animation donne de la vie au logo DANORY, ça le rend dynamique et plus attachant.

Deux personnages avec les points qui représentent les yeux, la bouche est symbolisée par le D et le O. Et à la fin un clin d’œil face caméra pour montrer au public leur personnalité cocasse et espiègle.

logo animé de Danory

EN BONUS: Voici ce que ça pourrait donner avec un jingle dans l’esprit de la firme aux grandes oreilles.

Alors êtes-vous prêts à faire le pas?

Chez 8bitstudio, nous sommes à votre disposition pour donner à votre identité, cette nouvelle dynamique!

Recherche éditoriale & Motion Design « Danory »: Daniel Diaz
Design Logo & Rédaction: Gregory Geremia

Vous pourriez aussi être intéressés par: